Une personne à la recherche d’un logement a besoin de seulement 20 secondes pour décider de lire une annonce dans son intégralité… ou de passer à la suivante ! En tant que vendeur, il est donc essentiel d’attirer l’attention des acquéreurs potentiels qui consultent les offres. Dans ce but, une annonce immobilière doit être percutante et mettre en valeur les atouts de votre propriété. La première impression est en effet décisive ! L’acheteur aura tout d’abord son regard attiré par les photos de votre maison à vendre à Marly, avant de lire le descriptif et de décider de vous contacter pour organiser une visite. Voici nos conseils pour rédiger une annonce immobilière efficace.
Soignez la qualité des photos de votre logement
Un ménage à la recherche d’une propriété à acheter fera une première sélection sur les visuels présents sur les annonces immobilières. Pour lui donner envie de visiter votre maison à vendre à Marly, n’hésitez pas à multiplier les clichés et à privilégier des images de qualité qui donnent une bonne vision du bien en question. L’objectif de ces photos est de susciter de l’émotion et de donner aux acheteurs potentiels le désir de découvrir et d’acquérir le logement.
Nous partageons avec vous quelques astuces pour réussir les photos d’un bien immobilier en vente :
- Retirez tous les objets qui peuvent entraver la prise de vue. N’hésitez pas à dépersonnaliser les pièces à photographier en ôtant les bibelots, les souvenirs personnels ou les vêtements.
- Travaillez la luminosité et les couleurs pour mettre en valeur votre bien immobilier. Il est en effet préférable de prendre en photo une pièce lorsqu’elle est bien éclairée par le soleil. Ouvrez les rideaux et choisissez le bon moment (en pleine journée) pour prendre des photos.
- Corrigez les menus défauts de votre logement avant de le photographier : boucher les trous dans les murs, repeindre les murs ou les menuiseries, réparer les dégâts (un carreau cassé dans la salle de bain, une poignée de porte à changer etc.).
- Ne prenez que des clichés pertinents. L’acheteur n’a que faire de photos de la tuyauterie ou des combles. Il sera en revanche attiré par des clichés des principales pièces bien mises en valeur.
- Si vous n’avez pas un appareil photo de qualité, passez par un professionnel pour avoir des images de qualité.
Enfin, les photos de votre maison à vendre à Marly doivent refléter la réalité. N’oubliez pas que si vos clichés mentent, l’acheteur s’en rendra compte lors de sa visite !
Optimisez le texte de votre annonce pour montrer les atouts de votre maison à vendre à Marly
La qualité du descriptif présent dans une annonce immobilière est également primordiale. Voici nos conseils pour une rédaction réussie :
- Faites un texte concis et précis. Les acquéreurs réellement intéressés par votre maison à vendre à Marly vous poseront toutes les questions voulues lors des visites.
- Concentrez-vous sur les caractéristiques essentielles du bien correspondant aux critères de recherche des acquéreurs : nombre de pièces, surface habitable, prix demandé issu d’une estimation de qualité.
- Ne mentionnez pas de détails techniques (les travaux de rénovation, les matériaux employés pour la construction…) même s’ils ont leur importance.
- Mettez en avant les principaux points forts du logement. L’idéal est d’en valoriser ou deux.
- Citez les acheteurs potentiels de votre bien. Un logement avec beaucoup de pièces et des rangements est « parfait pour une famille ». Un loft est plutôt recherché par un couple.
- Bannissez les superlatifs et les termes subjectifs. Même si vous adorez votre propriété, l’annonce de vente doit être objective !
Enfin, une annonce immobilière pour une maison à vendre à Marly doit afficher les résultats du DPE. Consultez notre article sur les diagnostics techniques à fournir dans le cadre d’une vente immobilière pour en savoir plus.